Bienvenue chez CENTURY 21 Osmose, Agence immobilière CERGY 95000

NOUVELLE AGENCE POSTALE A CERGY

Publiée le 17/03/2018

Bords d'Oise : votre agence postale évolue

Depuis le 6 mars, une agence postale communale s’est installée dans la mairie annexe du Village. Le but : maintenir ce service public de proximité indispensable aux habitants du quartier malgré la fermeture du bureau de Poste de Cergy Village décidée par La Poste.

Au motif d'une trop faible fréquentation, le groupe La Poste a fait le choix de fermer son bureau du Village. A l'issue de longs mois de négociations, l'action volontariste de la majorité municipale a permis de parvenir à un accord, sous la forme de la création d'une agence postale communale dans une partie des locaux de la mairie annexe du Village et du maintien du distributeur automatique de billets.

Qu'est-ce qu'une agence postale communale ?

L'agence postale communale vous offre le même service qu'un bureau de poste traditionnel. Seule différence : cette agence est gérée par des agents municipaux.

La Poste met à disposition les matériels et fournitures, son savoir-faire et forme les agents municipaux chargés de la gestion de l'agence tant en matière de services postaux que d'opérations financières.

La Ville fournit quant à elle les locaux, en assure l'entretien, le fonctionnement et la sécurité. Ce nouveau service cohabitera avec les services administratifs habituels de la mairie annexe (attestations d'accueil, inscriptions scolaires, état civil...)

La pérennité des services postaux garantie

Cette solution garantit la pérennité des services postaux ainsi que maintien du distributeur automatique de billets à l'emplacement où il était jusqu'alors, dès que les travaux de sécurisation de celui-ci seront achevés mi-mai.

Les horaires de l'agence postale communale ont été aménagés afin de correspondre aux périodes de forte affluence. 16 heures d'ouverture hebdomadaires sont désormais réparties sur 4 demi-journées en matinée ou en après-midi, du mardi au samedi.

 

http://www.cergy.fr/notre-ville

 

Notre actualité