Bienvenue chez CENTURY 21 Osmose, Agence immobilière CERGY 95000

Travaux de rénovation du chauffage urbain : impacts sur la circulation

Publiée le 14/01/2021

Les élus du Conseil communautaire ont approuvé à l’unanimité, le 2 juillet 2019 la signature d’un nouveau contrat de Délégation de Service Public (DSP) avec le Groupe Coriance pour l’exploitation du réseau intercommunal d’eau chaude sanitaire et de chauffage urbain.

L’entreprise CenergY, filiale du Groupe Coriance spécialement créée pour remplir cette mission, a démarré ses activités le 30 septembre 2019.

En tant que nouveau délégataire, CenergY a entrepris d’importants travaux indispensables à la rénovation et modernisation du réseau afin d’en garantir la continuité de service, tout en poursuivant l’amélioration de sa performance environnementale. 

Mise en sens unique de l'avenue du Parc

L'avenue du Parc sera mise en sens unique du lundi 12 janvier jusqu'en mars 2021. Les stationnements seront supprimés le long de cette avenue pendant la durée des travaux, mais les accès véhicules aux bâtiments et services seront maintenus.

 

Mise en sens unique en deux temps de l'avenue du Nord

L'avenue du Nord est mise en sens unique depuis le mardi 15 décembre 2020, pour une durée de 4 mois. Le sens unique est organisé depuis le boulevard du Port vers l'avenue du Ponceau :  

  • Jusqu'en janvier 2021 pour la portion de l'avenue située entre boulevard du Port et rue Saint-Martin 
  • Jusqu'en avril 2021 pour la portion de l'avenue située entre la rue Saint-Martin et l'avenue du Ponceau. 

Déviation de la ligne 45

La création de ce sens unique implique également des changements d'arrêts de bus pour les usagers de la ligne 45 en direction de "Pontoise gare".

Déviation de la ligne 45 en direction de "Pontoise gare" pendant toute la durée du service à la suite des travaux de chauffage urbain de l'Avenue du Nord.  

Les arrêts "Le Ponceau", "La Croix-Petit" et "Chemin Dupuis" en direction de "Pontoise gare" ne seront plus desservis et seront reportés comme suit : 

 

  • Arrêt "Le Ponceau" reporté à l'arrêt provisoire situé sur l'avenue du Ponceau au niveau de la passerelle (cheminement piéton via rue de la Pierre Miclare).
  • Arrêt "La Croix-Petit" reporté à l'arrêt provisoire situé sur l'Avenue du Ponceau juste après l'intersection avec la rue des Petits Prés (cheminement piéton via rue du Fond des Ponceaux / rue des Petits Prés).
  • Arrêt "Chemin Dupuis" reporté à l'arrêt provisoire positionné en aval sur le boulevard du Port au niveau de la passerelle (allée de l'Étoile). Avenue du Nord
Notre actualité