Bienvenue chez CENTURY 21 Osmose, Agence immobilière CERGY 95000

CanapÉvasion, les visites virtuelles de l’Office de tourisme

Publiée le 29/01/2021

Face à la crise sanitaire que nous traversons, l’Office de tourisme de Cergy-Pontoise s’adapte en vous concoctant une nouvelle façon de découvrir le territoire : des visites numériques !

Ces visites « live », sont menées par un guide-conférencier ; elles s’adressent au plus grand nombre et constituent un véritable voyage culturel à effectuer… depuis son canapé !

En outre, elles permettent aux personnes en situation de handicap de découvrir virtuellement des sites difficiles d’accès, comme les souterrains de Pontoise ou le Belvédère de l’Axe majeur.

L’inscription s’effectue sur le site de l’Office de tourisme. Vous recevrez alors un lien pour retrouver votre guide en live, via le logiciel Zoom. Au jour J, vous participez à une conférence virtuelle interactive d’1h30, ponctuée de photos et vidéos immersives. Un « chat » permettra des échanges questions/réponses en direct avec votre guide.

Programme des mois de janvier et février

  • L’eau et ses activités au fil des siècles

Que serait Pontoise sans… l’Oise. De l’origine de son nom, en passant par son apogée au Moyen-Âge où elle devient une place commerçante et artisanale importante à quelques encablures de Paris jusqu’à l’arrivée des Impressionnistes, vous découvrirez comme les rivières ont façonné la ville et ses alentours au fil des âges.
Samedi 23 et dimanche 31 janvier, dimanche 7 février, à 15h 

  • Le patrimoine religieux de Pontoise

Partez à la découverte historique et architecturale des édifices religieux de Pontoise encore accessibles aujourd’hui : la cathédrale Saint-Maclou située dans le centre historique de la ville, l’église Notre-Dame dans le vallon de la Viosne, la chapelle Saint-Joseph du Carmel et l’église, plus contemporaine, Saint-Pierre-des-Louvrais, bâtie dans le quartier éponyme à la fin des années 60.
Dimanches 24 janvier et 21 février, à 15h

  • Pontoise et ses souterrains

Construit sur un plateau calcaire, le cœur historique de Pontoise possède un vaste réseau de cavités souterraines datant des XIIe, XIIIe et XIVe siècles, vestiges de son glorieux passé. Vous découvrirez l’histoire de ce secret bien caché.
Mercredis 17 et 24 février, à 15h

  • L’Axe majeur

Œuvre de Dani Karavan, artiste du paysage et de la perspective, symbole structurant de l’aménagement urbain, l’Axe majeur fait écho à l’axe historique des Champs-Élysées depuis le Louvre avec lequel il établit une connexion visuelle symbolique à l’échelle du Grand Paris.
Dimanche 28 février à 15h 

D’autres visites numériques seront proposées au printemps : Pontoise au Moyen-Âge, le village de Jouy-le-Moutier…

Cergy – Axe majeur – Le laser de la tour Belvédère © CACP LD

Cergy – Axe majeur – Le laser de la tour Belvédère © CACP LD

Pratique

Tarif unique : 7 €
Plus d’info : ot-cergypontoise.fr
Pré-réservations par mail à accueil@ot-cergypontoise.fr, vous recevrez alors les informations pour le règlement et la connexion.

ualite/canapevasion-les-visites-virtuelles-de-loffice-de-tourisme/ 

Notre actualité